750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des papilles
30 juin 2008

Glace à la pistache


DSC00273

            Depuis le temps que je recherchais de la pâte de pistache, voilà que j'ai enfin trouvé chez un grossiste en pâtisserie. J'étais trop contente à l'idée des gourmandises que j'allais enfin pouvoir faire, vues et revues sur vos blogs. Mon premier test sera une glace à la pistache, mon péché mignon.

            Lorsque j'ai ouvert mon pot de pâte de pistache, j'ai été un peu déçu : la pâte n'est pas vert fluo comme sur vos blogs. Pourquoi ? Après une recherche sur le net, j'ai trouvé le pourquoi du comment. Ma pâte est de couleur marron car il n'y a pas de colorant ajouté. Elle est 100% naturelle. Une petite astuce trouvé sur un blog : ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire vert. C'est psychologique, pour moi, la pistache doit être verte.

                En tout cas, croyez-moi, cette glace est à tomber !! Un pure délice. Bien que la couleur ne soit pas au top, le goût, quand à lui,  est bien présent.  Cette glace est adopté chez moi, je l'adore !

Ingr_dients

  • 9 jaunes d'oeufs
  • 200g de sucre
  • 50g de pâte de pistache
  • 1 gousse de vanille
  • 1l de lait
  • Quelques gouttes de colorant vert

Pr_paration

  • Couper la gousse de vanille en deux, et gratter les graines. Les mettre dans une casserole avec le lait. Faire chauffer
  • Pendant ce temps, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que mélange blanchisse
  • Verser le lait chaud sur cette préparation et bien mélanger. Ajouter la pâte de pistache et bien la dissoudre dans l'appareil
  • Remettre le tout sur le feu, et chauffer  sans faire bouillir jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère. Attention, bien surveiller cette étape !
  • La crème une fois prête, la passer au chinois et ajouter le colorant alimentaire vert. Enfin la mettre à refroidir.
  • Lorsqu'elle est bien froide, la mettre à turbiner 30mn, puis la congeler 2h.


DSC00277DSC00276

16743010Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
B
j ador la presentation
M
superbe assiette! biises
N
quelle belle présentation ! je t'ai tagué, viens voir sur mon blog.
E
Justement, je trouve la couleur très jolie!
D
Comment ne pas succomber devant ta glace. Elle est délicieuse et par le temps beau et ensoleillé, elle doit être bien agréable à manger.<br /> Bon début de semaine, Doria
Publicité
Archives
Publicité