750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des papilles
1 juillet 2008

Muffins à la pistache et pépites de chocolat, coeur de poire


DSC00287


            Pistache quand tu nous tiens ! Maintenant que j'ai ma pâte tant convoitée, je peux enfin faire les recettes qui me faisaient saliver sur vos blogs. Après la glace à la pistache d'hier, je vous propose ses muffins à la pistache et pépites de chocolat, coeur de poire.

            J'ai trouvé cette recette sur le blog de Rachel, Chez Rachel qu'est-ce qu'on mange ?

          Je vous dévoile les secrets de cette gourmandise qui est un délice. Nous les avons trouvé très moelleux, très gouteux, et le coeur de poire s'allie très bien avec la pistache. Par contre il n'y a pas beaucoup de pépites de chocolat, car mes ptites papilles sont passées par là et ne m'ont laissé qu'un demi paquet, donc !!

            Je n'ai rien changé à la recette, j'ai juste rajouté de la poire.

Ingr_dients

  • 300g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 130g de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 25cl de lait entier
  • 2 oeufs
  • 75g de beurre fondu
  • 2 cs de pâte de pistache
  • 100g de pépites de chocolat
  • quelques goutes de colorant vert

Pr_paration

  • Préchauffer votre four à 180°
  • Dans un saladier, versez la farine, la levure, le sucre, la pincée de sel
  • Dans un bol, mélangez le lait, les oeurfs et le beurre fondu
  • Versez ce mélange liquide sur le mélange sec et mélangez rapidement
  • Ajouter les deux cuillères à soupe de pâte de pistache, le colorant et les pépites de chocolat
  • Versez dans les moules et enfournez pendant 15-20mn. Laissez refroidir, démoulez et laissez à nouveau refroidir sur une grille

J'ai cuit mes muffins pendant 25mn car je n'ai pas utilisé de moule à muffins, mais un moule empreintes briochettes demarle. Les gâteaux sont plus gros donc la cuisson est plus longue.

DSC00284

DSC00278

DSC00286

DSC00292

16743010
Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
L
Belle couleur,et je n'en ferais qu'une bouchée !
C
Ce mariage poire - pistache doit être un régal. Bravo pour cette délicieuse découverte !
S
muffins, glaces... que choisir ????<br /> il me faut vite refaire de la pâte de pistaches pour pouvoir réaliser les muffins très vite !
L
oh la la j'adore la pistache et je suis gâtée chez toi.
C
j'aime beaucoup les associations de goût
Publicité
Archives
Publicité