750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des papilles
28 juin 2008

Salade de légumes et son oeuf mollet et brochette de fruits


DSC00038


                    La cuisine des ptites papilles a encore frappée, pour mon plus grand bonheur. Je vous propose une salade de légumes et des brochettes de fruits, façon la cuisine de Laurine.

            Vous ne trouverez pas ce soir le plat principal, car nous avons parcouru toute la fin d'après-midi Bayonne pour trouver ma pâte de pistache, que j'ai enfin trouvé (ou bout de 2 mois de recherche !!) !!!! Donc nous sommes rentré trop tard pour que ma louloutte nous fasse  un repas complet. Mais je vous en parlerez lors d'un prochain billet. Ce soir, le billet est exclusivement consacré à la cuisine des ptites papilles.

            Ma fille Laurine nous a concocté une petite salade toute fraiche ainsi qu'un dessert tout léger de  saison.

DSC00030

Ingr_dients



  • vinaigrette
  • 6 tomates
  • gruyère en cubes
  • 4 oeufs
  • 1 boite de mais
  • 1 sachet de salade sous vide
  • 1 paquet de jambon en dés

Pr_paration

  • Laver les légumes
  • Détailler les tomates en cubes
  • Laver le mais
  • Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients
  • Cuire les oeufs mollet
  • Mettre les oeufs au milieu de l'assiette

Ingr_dients

Pour les brochettes de fruits

  • 12 fraises
  • 4 kiwis

Pr_paration

  • Laver les fruits correctement
  • détailler les kiwis en tranches
  • Sur un pic à brochette, alterner les fraises et les kiwis coupés en tranches


DSC00029


            C'est ma louloutte qui a pris les photos ce soir, car elle voulait tout faire elle même.


            Et voici sa table décorée par elle-même. Nous lui avons mis 20/20 suivant le modèle de "un diner presque parfait". Elle le métite bien non ?


DSC00033

DSC00032




Publicité
Commentaires
S
Félicitations à Laurine qui mérite largement son 20/20 !
E
Que de bonnes choses en mon absence ! Je dois dire que j'adore aussi les tajines ... A toutes les sauces ! Comme toi, je n'ai pas encore testé au poisson :)<br /> <br /> Et ces muffins ci dessous ... Miam :p
C
présentation parfaite bravo
J
Et bien oui elle mérite son 20/20. Le repas donne bien envie.<br /> Bonne journée ensoleillée
S
ta fille peut être fière de toi!<br /> c'est un repas qui me tente bien moi qui adore les fruits et légumes. en plus la couleur des brochettes est vraiment pas mal ;)
Publicité
Archives
Publicité