750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des papilles
27 juin 2008

Tajine de poulet aux carottes



DSC00225


            Les tajines et moi, c'est une véritable histoire d'amour. Je les aime à toutes les sauces : poulet, agneau, boeuf. Je n'ai pas encore testé le tajine de poisson, il va falloir que je m'y mette. A mon avis, ce doit être très fin.

            Aujourd'hui je vous propose un tajine de poulet aux carottes. C'est un plat succulent, très gouteux, et simple en préparation. Je l'ai servi accompagné de couscous.

Ingr_dients

  • 4 cuisses de poulet
  • 1kg de carottes
  • 2 oignons
  • 15 olives vertes
  • 1 citron non traité
  • 1 cc de cumin
  • 1 cc de piment de cayenne
  • 2 cc de raz-el-hanout
  • persil
  • sel, poivre
  • huile d'olive

Pr_paration

  • Faire chauffer l'huile d'olive dans un wok et y faire dorer les cuisses de poulet
  • Ajouter les oignons émincés ainsi que les épices, et faire rissoler quelques minutes
  • Ajouter 2 verres d'eau et laisser cuire 30mn à feu doux à couvert
  • Mettre les carottes coupées en tranches avec le poulet, ainsi que le persil coupé finement, les olives et le citron coupé en tranches. Saler et poivrer
  • Laisser de nouveau mijoter pendant 30mn toujours à couvert
  • Servir très chaud avec du couscous

DSC00232

16743010Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
L
Ohhhhhhhhhhhhhhhh rien que le mot tajine me met dans tous mes états et à la vue de tes photos j'en ai drolement envie, surtout quand on voit les carotte smijotées et cette petite sauce bref c'est le top du top !!! BRAVO
C
j'adore les tajines celui-ci est très réussi
N
Je raffole du tajine!!!<br /> Quel régal!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
J
Moi qui aime les tajines... Je testerai la tienne.<br /> Bonne journée ensoleillée.<br /> Bises
S
je n'en ia jamais faite et encore une fois je ne sais pas ce que j'attends, on adore ça à la maison (en fait surtout ma mère mais chuuutt ;) )<br /> la tienne à l'air riche en saveur, j'aime beaucoup!
Publicité
Archives
Publicité