750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des papilles
16 mai 2008

Poulet à la noix de coco et à la mangue

DSC00258

Lors de mes dernières courses, je suis tombée sur de très belles mangues. Elles me faisaient vraiment envie, et je décide donc d'en prendre une bien mure. Et tout de suite, je pense à la préparer avec du poulet : un poulet à la mangue.

En rentrant à la maison, je vais directement sur mon pc, à la recherche de la recette du poulet à la mangue qui me fairait plaisir. Après quelques minutes de surf, je tombe sur le blog de Doria, la cuisine de Doria. Ni une, ni deux, ça recette est adoptée.

J'ai très légèrement modifiée sa recette, n'ayant pas de poireau à la maison. Et à la place du curry, j'ai mis de la pâte de curry jaune.

Ce poulet à la mangue est un délice, toute la famille l'a beaucoup apprécié. Une recette qui part tout droit dans mes classeurs !

Je vous note sa recette (avec mes modifications) :

  • 3 blancs de poulet (6)
  • 1 oignon émincé (2)
  • 1 mangue
  • 20cl de lait de coco
  • 1 poireau coupé en tronçon (je n'en avais pas)
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 1 cc de curry (1cc de pâte de curry jaune)
  • 1/2 cc de curcuma
  • sel de guérande (fleur de sel)
  • Poivre du moulin

Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon avec l'huile d'olive puis ajouter les blancs de poulet coupés en gros cubes que vous faite dorer également. Ajouter sel, poivre, curry, curcuma et bien remuer. Ajouter les tronçons de poireaux et le lait de coco et laisser mijoter 15mn à feu très doux  tout en remuant de temps en temps. Eplucher et couper en gros cubes la mangue que vous ajouterez à la préparation au bout de ces 15mn et poursuivre 10mn de cuisson toujours à feu très doux. Servir aussitôt avec du riz basmati (pour moi ce fut du riz thaï parfumé)



DSC00263

 

16743010Imprimer la recette

Par ailleurs, je voudrai remercier Lavande, de Blogtuto, pour l'aide précieuse qu'elle m'a apporté. En effet, je n'arrivais pas à faire un lien entre chaque index dans le menu horizontal de ma bannière. C'est elle qui a pris les choses en main, et grâce à elle tout fonctionne. Maintenant, il y a un lien entre chaque index, ce qui fait que l'on a plus à repasser par l'accueil pour changer d'index.

Il me faudra encore quelques jours  pour finir d'indexer  toutes les recettes, c'est une tâche longue. Mais quel gain de temps pour vous, amis quotidiens ou de passages.

J'en profite aussi pour vous remercier de vos visites, de vos commentaires et de vos mails toujours plus nombreux de jours en jours. C'est un plaisir que de vous lire et d'échanger avec vous.


Publicité
Commentaires
O
une fois j'ai essayé avec des bananes, c'était délicieux, comme j'adore la mangue, je vais essayer prochainement<br /> bonne soirée
S
bravo pour ce nouveau look très clair
P
Moi je suis vegetarienne mais ma fille ainée ne l'est plus et elle est chez moi en ce moment donc elle va tenter ta recette demain<br /> je te tiens au courant<br /> bisous
F
Mhmm quel délice et quel exotisme, ça devait être super et ta présentation est très sympa!
C
Humm une bien jolie recette qui donne l'eau à la bouche
Publicité
Archives
Publicité