750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des papilles
13 mai 2008

Key lemon aux graines de pavot sur gaufre à l'ancienne


DSC00255

Une petite gourmandise, ça vous tente ? Alors aujourd'hui ce sera une petite gaufre à l'ancienne avec un lemon curd et une meringue. Bon, J'AVOUE, j'ai complètement ratée ma meringue pour cette fois. Et oui, on ne peut être au four et au téléphone en même temps ! Voilà ce qui arrive lorsque l'on n'est pas concentrée !

Par contre, je peux vous dire que c'est un délice, une tuerie, on a adoré. Je la referais, mais cette fois avec une meringue réussie, ça n'en sera que meilleur !!

AA020920

Pour le lemon curd

  • 5 citrons non traités
  • 3 oeufs
  • 150g de sucre en poudre
  • 1 cs de fécule de mais

Pour la meringue

  • 3 blancs d'oeufs
  • 150g de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel

Pour les gaufres à l'ancienne

  • 250g de farine
  • 1 cc de sel
  • 4 oeufs
  • 75g de beurre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 150ml de lait
  • 150ml d'eau
  • 60g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé

1788058

Pour le lemon curd

  • Brosser 2 citrons et les zester complètement. Presser ensuite les 5 citrons et verser ce jus avec les zestes dans une petites casserole. Dans un bol, fouetter les œufs avec le sucre et la fécule. Verser le tout dans la casserole et bien mélanger. Faire épaissir sur feu très doux, en remuant constamment à la spatule en bois. La crème doit prendre la consistance d'une crème pâtissière. A ce moment, retirer du feu et laisser refroidir.

DSC00248

Pour la meringue

  • Battre les blancs en neige avec la pincée de sel. Lorsqu'ils commencent à prendre, incorporer le sucre pour les serrer ( les rendre plus fermes et brillants)

Pour les gaufres

  • Verser tous les ingrédients dans le blinder et mixer jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  • Laisser refroidir la pâte 30mn au réfrigirateur

Sur chacune des gaufres, déposer 1 bonne cuillerée de lemon curd refroidi, sans trop aller sur les bords. A la cuillère ou à la poche à douille, coiffer les tartelettes de meringue. Parsemer éventuellement de graines de pavot et/ou de noix de coco râpée et faire colorer la meringue quelques secondes sous le gril du four (attention, cela va très vite !)

DSC00252


16743010Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
C
Super gourmande cette gaufre, j'adore !
S
Humm, ca à l'air délicieux! Alors je vais juste la regarder cette gaufre, car je commence mon régime, snif!!
L
Hummm quelle originalité, c'est très tentant... bravo<br /> <br /> Bises :D<br /> Leila
Publicité
Archives
Publicité