750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des papilles
17 mai 2008

Gratin de fraises à la menthe et noix de coco


DSC00269

Une envie de fraise, mais pas une recette courante ! J'avais envi de quelque chose qui change, comme un gratin par exemple. Je cherche une recette, sans la trouver. Rien ne me faisait envi. J'avais beau parcourir les blogs, rien de rien.

Qu'à cela ne tienne, je vais faire "ma" recette. Et me voilà dans ma cuisine, à réfléchir à mon gratin de fraise, original et gouteux. J'ai des fraises, de la menthe fraiche au jardin, et un reste de noix de coco rapée. Ben voilà, y'a plus qu'à se lancer.

Ingr_dients

  • 1 grosse barquette de fraises
  • 20cl de crème fraiche liquide (1 petite brique)
  • 60g de sucre
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 6 feuilles de menthe fraiche + pour la déco
  • de la noix de coco rapée

Pr_paration

  • Préchauffer le four à 220°
  • Laver et équetter les fraises
  • Faire chauffer doucement le crème fraiche dans une casserole
  • Dans une terrine, mélanger les jaunes d'œuf avec le sucre et bien faire blanchir. Verser dessus tout doucement la crème fraiche, bien fouetter
  • Ajouter les feuilles de menthe fraiche hachées très finement
  • Beurrer 4 mini-cocottes (ou des ramequins), saupoudrer le fond de noix de coco rapée. Y déposer les fraises coupées en 4 et répartir dessus la préparation à la menthe. Saupoudrer de noix de coco
  • Mettre au four 15mn
  • Servir tiède ou chaud

J'ai adoré ce gratin, mais j'ai été la seule. Ma famille n'a pas aimé les fraises chaudes cuites. Ils sont très traditionnels et préfèrent les fraises crues avec du sucre et de la chantilly. Mais ce n'est pas grave, moi je me suis régalée !!

DSC00266

16743010Imprimer la recette

 

Publicité
Commentaires
S
quelles saveurs! j'imagine...
V
Un très beau gratin pour bien finir un repas...
A
oh la la le top j'adore
C
Pour les biscuits o biscottes , oui c'est des biscuits secs mais pas des étouffes chrétiens looool, il y'a quand même pas mal de beurre ... A bientot !
F
QUelle jolie présentation dans ta cocotte toute rose!!! Il a l'air terrible ce gratin gratiné!!! Et de saison!
Publicité
Archives
Publicité