750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des papilles
27 octobre 2007

Pain de campagne

PAIN DE CAMPAGNE

Pain_de_campagne

Je suis bien contente de vous retrouver aprés mes déboires de connexion !! Ah modernisme, quand tu nous tiens !!

Bon aujourd'hui je vais vous parler de mon dernier pain, un pain de campagne, sublime, avec une mie incomparable.

Aprés tous mes essais de différents pains, c'est pour le moment celui que toute ma famille préfère. D'ailleurs, je suis en train d'en faire un autre, mais j'y ai rajouté des graines de sésame. Il faut bien varier les plaisirs !

Si ma map (machine à pain) venait à me lacher, je crois que je cours tout droit m'en acheter une autre. Elle m'aide si bien pour toute ses gourmandises, que je lui dois bien cet hommage !! Ah, ma tite map, merci pour tous ces pains si délicieux !!!

Ingrédients : (pour 1 pain d'1kg)

  • 405ml d'eau

  • 2 petites cuillères doses de sel (je n'en mets que 1 c 1/2 car je trouve suffisant)

  • 1 grande cuillère dose de sucre

  • 560g de farine blanche T55

  • 130g de farine de seigle

  • 2 cuillères doses de levure de boulanger

Recette :

Mettre l'eau dans la map, puis le sel, le sucre, la farine blanche, la farine de seigle, et enfin la levure.

Programme pain normal.

Pain_de_campagne

ali07

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette, ce pain a l'air très appétissant!<br /> je viens de finir ma farine de campagne vendue toute prête, je vais acheter de la farine de seigle pour mes prochains pains, ce sera surement meilleur
Publicité
Archives
Publicité