750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des papilles
8 juillet 2008

Poulet au chorrizo


DSC00334


            Voiçi aujourd'hui une recette de poulet au chorizo. Ce plat est extrêmement parfumé. Le poulet,  prend toutes ses saveurs dans ce saucisson espagnol. Le chorizo est originaire d'Espagne. Il est fabriqué à base de viande de porc ou de boeuf et de porc agrémenté d'ail, de piment rouge et de poivre. On trouve deux variété de chorizo : le doux et le piquant.

             J'ai choisi un chorizo piquant, pour donner encore plus  de goût à ce plat  déjà très savoureux. Je l'achette directement en Espagne, lors de mes courses mensuelles. Pendant la cuisson, il crache tous ces arômes pour parfumer agréablement le plat et lui donner une belle couleur rouge.

                C'est divin. Il n'y a plus qu'à fermer les yeux et se laisser transporter en Espagne. "Bueno apetito !"

Ingr_dients

  • 1 gros poulet fermier
  • 1/2 chorizo piquant (au choix doux ou piquant)
  • 1 courgette
  • 1 oignon rouges
  • 275g de piquillos
  • 1 petite boite de concentré de tomate
  • 2 pincées de piment d'Espelette
  • sel, poivre
  • Eau
  • Huile d'olive

Pr_paration

  • Couper le poulet en morceaux
  • émincer l'oignon
  • Faire revenir l'oignon et le poulet dans une marmite avec de l'huile d'olive. Quand il est bien doré, ajouté le chorizo coupé en tranches et bien mélanger. Laisser dorer quelques minutes. Ensuite, couvrir de moitié avec de l'eau. Diluer le concentré de tomate dans un peu d'eau et l'ajouter au poulet, bien mélanger.
  • Mettre la courgette coupée en tranches, sel, poivre, piment et piquillos.
  • Couvrir et laisser cuire 1h à feu moyen.

DSC00327

16743010Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
F
Ca c'est une très très bonne idée que je vais retenir!
L
j'ai aussi une recette de poulet au chorizo sur mon blog, différente de la tienne. J'adore ça. Je testerai la tienne la prochaine fois.
L
C'est le genre de plat que nous adorons surtout en cette saison ! sauf que je me facilite la tâche, je ne prends que des cuisses de poulet déjà découpées !!
C
hummm j'adore...
D
Ah j'adore. Je fais cette recette avec du veau. Et je mets PLEIN de chorizo...car on aime tous cela.
Publicité
Archives
Publicité