750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des papilles
9 juillet 2008

Verinnes d'avocat au saumon et crevettes


DSC00368



            Une petite entrée bien fraîche, ça vous tente ? Alors je vous propose aujourd'hui une petite verrine d'avocat au saumon et crevettes. Rien de prétentieux, une verrine toute simple mais tellement savoureuse.

Ingr_dients

Pour 8 petites verrines ou 6 bocaux

  • 3 avocats bien mûrs
  • 1 cs de crème épaisse
  • le jus d'1 citron
  • 1 pointe de couteau de piment
  • sel
  • 1 tomate
  • 4 tranches de saumon fumé
  • 2 cc d'huile d'olive
  • 2 cc de ciboulette ciselée
  • 12 crevettes (pour 6 bocaux)

Pr_paration

  • Placer la chair des avocats dans un bol mixeur avec la crème, la moitié du jus de citron, le piment, le sel et mixer le tout jusqu'à obtention d'une purée bien lisse. Saler et versez cette purée dans les verrines pour en remplir la moitié
  • Faites chauffer une casserole d'eau salée et plongez-y la tomate quelques secondes, puis retirer la peau. Couper la chair de la tomate en petits dés, ajouter le saumon fumé coupé en petits morceaux, l'autre moitié du jus de citron, l'huile d'olive et la ciboulette
  • Mélanger le tout et répartir ce mélange sur la purée d'avocat
  • Finir en déposant 1 cc de purée d'avocat et deux crevettes
  • Conserver au frais

DSC00370


DSC00374

16743010
Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
N
ça y est je l'ai faite ta verrine, tu peux aller voir sur mon blog. bises
S
Délicieux, et la présentation est tip top, je conserve l'dée!!
N
j'adore tout ce que tu as mis dans cette verrine ! je garde ta recette, j'adooooooreee !!
N
j'adore tout ce que tu as mis dans cette verrine ! je garde ta recette, j'adooooooreee !!
S
ta présentation est comme souvent superbe! en plus j'adore le saumon et les crevettes alors tu as tout bon :)
Publicité
Archives
Publicité