750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des papilles
3 juillet 2008

Courgettes rondes farcies


DSC00305


            Les températures sont en chutes chez moi, alors j'avais envi d'un plat bien chaud pour le repas du soir (et oui je n'ai toujours pas guéri ma frilosité maladive !!). Lors de mes dernières courses, j'avais acheté des courgettes rondes, alors c'était le moment de les utiliser.

            Et puis il faut que je commence à vider le congélo, les vacances d'été approchent à grand pas. Il me reste encore deux paquets de haché de boeuf à utiliser, l'un d'eux me servira pour farcir mes courgettes.

            Ce plat est très trés bon. Toute la famille l'adore. C'est tout simple à préparer, il faut juste un peu de temps pour préparer la farce. Et encore !

Ingr_dients

  • 4 courgettes rondes
  • 500g de haché de bœuf
  • 2 oignons rouges
  • 2 gousses d'ail
  • 3 tomates
  • 2 verres de riz basmati parfumé
  • sel, poivre
  • 6 brins de persil
  • 6 feuilles de basilic
  • 1 branche de thym frais
  • 1 cc de cumin
  • du fromage de chèvre
  • huile d'olive

Pr_paration

  • Laver les courgettes et couper le dessus pour en faire un chapeau
  • Les évider à l'aide d'une cuillère et réserver la chaire
  • Faire revenir les oignons émincés, l'ail et le haché de boeuf dans une poêle très chaude dans de l'huile d'olive.
  • Lorsque la viande a pris une belle coloration, ajouter les tomates coupées en morceaux,saler, poivrer, et mettre le cumin, thym, persil et basilic. Bien mélanger et ajouter 1/2 verre d'eau. Laisser mijoter 5mn à feux moyen.

DSC00297

  • Ajouter la chaire de courgette, et de nouveau 15mn de cuisson

DSC00298

  • Remplir les courgettes de cette farce. Déposer sur le dessus une noix de fromage de chèvre, puis chapeauté.
  • Mettre le reste de farce dans un plat allant au four, ajouté un peu d'eau et  le riz.

DSC00299

  • Déposer dessus les courgettes.

DSC00302

  • Enfourner pendant 45mn à 180°
  • Surveillez bien la cuisson du riz, et ajouter de l'eau si besoin est.

DSC00305


16743010Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
L
Tout à fait ce que j'aimerais avoir pour mon repas de demain midi !
C
j'en ai dans le jardin j'attends que ça pousse
E
Ton plat est vraiment très appétissant, je suis fan de légumes farcis, je me serais régalée chez toi !
L
hummm!! j'aime bien ta façon de préparer ce plat!
S
bien appétissantes tes courgettes !<br /> j'en ai croisé hier au supermarché et je n'en ai pas pris. la prochaine fois j'en prends !<br /> bises
Publicité
Archives
Publicité