750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des papilles
10 juillet 2008

Iles flottantes à la carotte


DSC00337



            Aujourd'hui ce sera une petite mise en bouche que j'ai réalisé pour l'anniversaire de ma copine Lydia. Tout le monde a beaucoup apprécié. Cette mise en bouche est toute fraîche et toute légère, et se laisse déguster à l'apéro.


Ingr_dients

  • 3 carottes
  • 1 bouillon cube
  • 1 cs de crème épaisse
  • 1 pincée de cumin
  • 120g de fromage frais (j'ai utilisé du st môret)
  • 1 tranche de jambon cru
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 1 cs de graine de pavot
  • sel

Pr_paration

  • faites cuire les carottes à l'eau avec le bouillon cube pendant 20mn pour qu'elles soient bien fondantes. égouttez-les et mixez-les avec la crème. Quand vous obtenez une crème homogène (ajoutez si besoin un peu d'eau de cuisson), mettez le cumin et salez. Laissez refroidir
  • faites frire le jambon coupé en lanières dans l'huile d'olive bien chaude
  • laisser refroidir sur du papier absorbant
  • versez la crème de carotte dans les cuillères chinoises. Avec 2 cc, réalisez des quenelles de fromage frais et déposez-les au milieu de la crème
  • saupoudrez de graines de pavot et décorez d'un morceau de jambon cru frit

DSC00340

DSC00348

16743010
Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
S
très joli et surement très bon à la lecture des ingrédients.
F
Quelle jolie présentation!! Et quel mélange délicieux pour l'apéro!!!
E
C'est superbe, quelle présentation ! Bravo :))
C
Quelle originalité et puis c'est super joli !
S
J'adore les iles flottantes salées, j'en ai fait ce week end au saumon et aux fèves!!Les tiennes ont l'air terribles!!
Publicité
Archives
Publicité