750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des papilles
23 juin 2008

Glace à la macadamia et caramel

DSC00185

         Avec les chaleurs qui arrivent, rien de mieux qu'une bonne glace maison pour se rafraîchir,  n'est-ce pas ?

         Alors, en ce week-end estival, j'ai préparé une glace à la macadamia et caramel. Nul besoin de vous dire à quelle point nous l'avons aimé ! Un délice. J'aurai quand même un petit "B" mol à rajouter : les glaces maison fondent très vite, comme vous pouvez le constater sur la photo. Le temps de préparer ma glace, de prendre la photo, et voilà que les bords commencent à fondre à la vitesse grand V !! C'est terrible quand même. Enfin, c'est peut-être normal vu la chaleur de ce samedi !

            J'ai trouvé la recette sur le site 1001 cocktails. Il y a encore d'autres recettes que j'ai l'intention de tester, car les glaces, c'est trop bon !!!

Ingr_dients

  • 2 oeufs
  • 60g de sucre
  • 40cl de lait
  • 10 cl de crème fraiche
  • 200g de noix de macadamia
  • 50g de caramel

Pr_paration

           Battre les jaunes d'oeuf avec la moitié du sucre(j'ai mis la totalité du sucre car ils ne disent pas quand mettre le reste) jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Monter les blancs en neige et incorporez les blancs aux jaunes. Mélangez le lait et la crème et incorporez dans un bol. Melanger les noix préalablement concassées et le caramel. Passez à la sorbetière et turbinez. Mélangez la crème glacée et les noix avant de mettre au congélateur.


DSC00184



16743010Imprimer la recette



 

Publicité
Commentaires
P
it is really helpful for me to say!<br /> <br /> pandora jewellery
C
dis moi je viens de lire ta recette mais ce serait une premiere pour moi de faire une glace !! ou peut-on trouver des noix de macadam ?? et comment fait sans sorbetière ?? merci d'avance!!
L
c'est une vraie gourmandise!
M
holalaaaa! ça doit être délicieux! biises
S
macadamia/caramel j'adore moi aussi !
Publicité
Archives
Publicité