750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des papilles
20 juin 2008

Tartelette à la figue et au nougat


DSC00155



            Je vous propose de découvrir aujourd'hui des petites tartelettes à la figue et au nougat de Cyril LIGNAC. Il y a quelque temps déjà, je regardais son émission du samedi midi. Et lorsque j'ai vu ces petites tartelettes, je n'ai pu résister à ce pêché mignon.

            A ce moment là, il n'y avait pas encore de figues fraîches dans les étales, j'avais donc utilisé du fruit surgelé. Le week-end dernier, lors de mes courses, je suis tombée nez-à-nez avec de belles figues fraîches, bien mûres. Elles ne pouvaient donc rester là, à attendre !! Elles allaient finir sur une pâte sablé pour régaler toute ma p'tite famille.

           Ces tartelettes sont à tomber !! Dés la première bouchée, une sensation de bonheur vous envahit et vous dégustez votre dessert sans mot dire !!

           Je les avais aussi préparé pour un dîner en famille, et le verdict avait été unanime : une merveille !!


Ingr_dients

  • 2 rouleaux de pâte sablée
  • 600g de figues fraîches
  • 4 cuillères à soupe de poudre d'amendes
  • 4 cuillères à soupe de sucre roux
  • beurre
  • 4 cc de vinaigre balsamique
  • cannelle en poudre
  • 50g de nougat mou

Pr_paration

  • Découper 4 disques de pâte
  • les disposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, puis réserver la pâte au frais
  • après une dizaine de minutes, sortir la pâte et la piquer
  • mélanger le sucre roux avec la poudre d'amendes
  • étaler un peu de ce mélange sur la pâte, puis ajouter les figues finement tranchées, le nougat coupé en cubes et une noisette de beurre
  • ajouter un peu de sucre roux, une pincée de cannelle et un trait de vinaigre balsamique
  • laisser cuire au four 10mn à 210°

DSC00151

16743010
Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
M
huuuuum! elle est magnifique! biises
P
Ohlàlà! J'adore ce mélange, quelle jolie tartelette, Mmmm!
E
Elle est sublime cette tartelette aux figues!<br /> Je t'en piquerai bien une!
I
je prends cette recette ! j'ai trois figuiers dans mon jardin ! j'imagine très bien le fondant du nougat !
S
je n'ai jamais goûté de figues, la honte!<br /> en tout cas je peux t'assurer que tes tartelettes me donnent bien envie de remedier à cela.
Publicité
Archives
Publicité