750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des papilles
12 juin 2008

Filet de daurade sauce moutarde


DSC00186


            Depuis quelques jours, je suis lassée de la viande et je n'ai envi de cuisiner que du poisson. Mais pas n'importe lequel. Du poisson fin, gouteux, un poisson que l'on peut cuisiner et qui se tient bien. Alors hier soir après le boulot, me voilà partie chez mon poissonnier. J'y ai trouvé de très beau filet de daurade et des beaux crabes. Je vous parlerez plus tard du sort de mes crabes !

            Un oeil dans le frigo, et c'est partie pour de la daurade sauce moutarde. Ce plat est succulent, rapide et simple à préparer. Voilà de quoi assouvir mon envie folle de poisson sans pour autant passer des heures en cuisine. J'ai accompagné mes filets de daurade de pommes de terre vapeur persillées.  Un délice !!


Ingr_dients

  • 6 filets de daurade
  • 2 échalotes
  • 2 gousses d'ail
  • 2 cs bien bombées de moutarde
  • 1 belle noix de beurre
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 1 cs de fumet de poisson
  • 1 petite briquette de crème liquide

Pr_paration

  • éplucher et hacher finement l'ail et l'échalote
  • Chauffer l'huile et le beurre dans une poêle profonde. Faire revenir l'ail et l'échalote , ajouter la moutarde et laisser cuire à feu doux 2mn en remuant
  • Ajouter la crème liquide et le fumet de poisson que vous aurez dilué dans 10 cl d'eau
  • Poser les filets de daurade sur la sauce
  • Laisser mijoter les filets à couvert pendant 5mn de chaque coté

DSC00188

Imprimer la recette16743010

Publicité
Commentaires
S
superbe cette sauce ! avec le poisson, ça change
S
J'aime beaucoup la dorade et ta sauce me fait saliver ! :o)
L
Je pense bien que ça devait être bon !
N
là j'ai juste envie de saucer avec un morceau de pain... ta sauce a l'air très bonne
S
il a l'air très bon ta sauce <br /> <br /> parfait!
Publicité
Archives
Publicité