750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des papilles
5 juin 2008

Confiture fraise-kiwi-rubarbe

DSC00145



           Il n'y a rien de meilleur qu'une bonne confiture maison, à tartiner au ptit déj sur un pain fait maison, lui aussi.Nous sommes dans la pleine saison des fraises, alors autant en profiter pour confectionner ses pots de confiture que l'on retrouvera tout l'hiver. Ma fille est une grande fan de confiture de fraise. Elle l'adore ! Et pour varier les plaisirs, j'ai décidé d'y ajouter des kiwis et de la rhubarbe. Cela donne une confiture pleine de saveurs, l'acidité de la rubarbe se marie très bien avec les fraises, et le kiwi donne une touche de peps. Un mélange de saveur qui rendra notre petit déjeuner détonnant !

             Et puis cette confiture est une première, car c'est la première fois que je la fais en map, c'est très facile et super rapide. Elle est délicieuse, sucrée comme il faut, ni trop, ni trop peu. La consistance est parfaite, une cuillère à café raz d'agar-agar suffit largement pour lui donner une texture agréable.

Ingr_dients

  • 550g de fraises
  • 350g de kiwi
  • 200g de rhubarbe
  • 300g de confisuc (je n'en ai pas mis beaucoup car je n'aime pas les confitures trop sucrées)
  • 1 cc d'agar-agar

Pr_paration

Laver les fruits, puis les couper en morceaux et les mettre dans la map. Ajouter le sucre, puis démarrer le programme confiture. Lorsque la confiture et prête, la mettre dans le blunder et mixer jusqu'à obtenir la consistance désirée (ma fille et moi n'aimons pas les morceaux).

Mettre le tout dans une casserole, puis chauffer et diluer l'agar-agar, cuire pendant 1mn.

Remplir aussitôt les bocaux à raz-bord (ils doivent être très propre et stérilisés à l'eau bouillante), refermer et retourner les pots pendant 24h. Vos confitures sont prêtes à être dégustées !! Facile comme tout hein ?

            Par contre, je demanderai à celles qui conservent leurs confitures comme ça, sans stériliser les pots, combien de temps peut-on les conserver ? Car c'est tellement facile et rapide avec la map, que j'ai décidé d'en faire plein d'autres pour tout l'hiver. Mais je ne sais pas combien de temps les pots se conservent ainsi ! Merci à celles qui pourront éclairer ma lanterne.


DSC00147

16743010Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
G
Je suis en train de lire les commentaires sur la fameuse recette de confiture à la rhubarbe-kiwi-fraise....ça l'air tout à fait délicieux!!<br /> Mais vous vous servez d'une machine à pain pour la cuisson?? je ne comprends pas...j'ai même dû aller voir ce que MAP voulait dire LOL
E
Je suis très confiture également, au petit déjeuner, c'est complètement indispensable ! ( Le miel aussi d'ailleurs, j'adore ça )<br /> <br /> Je n'ai toujours pas testé avec la MAP, mais comme j'adore le goût du fruit, je fais pareil à la casserole : moins de sucre et de l'agar-agar :)<br /> <br /> Bises et bonne soirée, merci de ton gentil commentaire sur mon blog ;)
S
je te pique<br /> <br /> hummmmmmmmmm
S
je vais cueillir des fraises avec mes enfants ce week end et je compte faire de la confiture moi aussi. Je n'ai encore jamais essayé en MAP, ça a l'air très facile.
F
Je n'ai encore jamais fait de confiture en map.... il va falloir que j'essaye !<br /> <br /> Ce mariage de saveurs est fort tentant !
Publicité
Archives
Publicité