750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des papilles
29 mai 2008

glace au toblerone

Avec cette recette, je participe au jeu de la voix lactée :

1001_escales_7_p10

DSC00063


                Cela fait maintenant presque 1 mois que je me suis achetée ma sorbetière. Je ne m'en suis servie en tout et pour tout qu'une seule fois car j'attendais que les beaux jours arrivent, pour pouvoir déguster ma glace maison, allongée sur mon transat, les doigts de pieds en éventail. Oui mais voilà, plus les jours passent et plus il fait un temps pourri. On dirait que c'est l'automne qui arrive !!! Pffff

            Alors hier, malgré une pluie battante, un orage très violent et une grêle à décoiffer un éléphant, je me suis lancée dans ma préparation de ma glace. J'en ai assez d'attendre les beaux jours qui risque de ne jamais arriver !! Maintenant que j'ai ma sorbetière, je veux l'utiliser et déguster de bonne glace maison, aux parfums divers et variés.

            J'ai choisi de faire une glace au toblerone. Et puis c'est un test, car samedi soir nous recevons, et je voudrai présenter comme dessert, mon fondant au chocolat et coeur framboise que j'affectionne tout particulièrement, accompagné de cette glace au toblerone. Je trouve que les glaces passent très bien après un copieux repas, elles aident à digérer.



Ingr_dients

  • 35 cl de lait entier
  • 15 cl de crème fleurette
  • 150g de sirop d'agave
  • 100g de toblerone
  • 4 jaunes d'oeufs

Pr_paration


  • Faire chauffer, dans une casserole, le lait, la crème et le sirop d'agave. Lorsqu'il commence à bouillir, y ajouter les jaunes d'oeufs battus. Cuire jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère
  • Hors du feu, ajouter le toblerone coupé en morceaux, laisser fondre puis lisser.
  • Laisser refroidir, puis placer au frigo pendant 1h, puis au congélateur 1h de plus. Sortir du congélateur et mettre à tourner dans la sorbetière. Quand la glace est prête, la mettre dans une boîte hermétique au congélateur. Je l'ai mise dans des mini-cocottes individuelles pour voir ce que donne la présentation,  pour recevoir mes amis samedi prochain.

             Cette glace est délicieuse. Avec son goût au toblerone, ses petits éclats de noisettes et nougats, hummm j'adore. Et puis le chocolat n'est pas trop prononcé, ce qui je pense se mariera à merveille avec mon fondant, qui lui, est très chocolaté.

DSC00064




DSC00066


16743010Imprimer la recette

 

Publicité
Commentaires
N
De la glace au toblerone ca doit etre une tuerie !
S
ça a l'air super bon! Je vais bientôt mettre la recette de la glace aux snickers, alors si ça te tente... En tout cas, ja vais essayer la tienne très bientôt parce que ça me tente bien!
B
oh lala je note, elle a l'air trop bonne
K
Quel délice!!! ça m'a tout simplement l'air à se pâmer devant! Merci et bravo!
O
Mmmmmh de la glace au Toblerone, le pied !!!
Publicité
Archives
Publicité