750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des papilles
26 mai 2008

Petits fondants au chocolat et son coeur framboise


DSC00070

Pour la fête des mères, hier, j'ai eu envi de me confectionner un dessert bien chocolaté, mais avec une note de fruit. Comme je viens de recevoir mes moules Demarle, et que je n'avais pas encore testé le moule fonds de pâte, la question ne sait même pas posée, un dessert individuel sera vraiment de circonstance.

Du chocolat (qui n'en a pas plusieurs plaques dans le placard pour des envies de dernières minutes !!),  un reste de coulis de framboise  dans le congélateur (que j'avais fait pour un bavarois), toujours ma menthe au jardin et du citron pour la déco, et hop, au fourneau, on a tout ce qu'il faut pour un dessert à l'assiette digne d'une fête des mères.

Je vous prie de croire que ce fondant chocolat au cœur framboise est divin, une pure merveille, tout ce que j'attendais dans ce dessert !! Moi qui suis dingue de ce mélange de saveurs, j'ai été vraiment conquise !!

J'ai trouvé la recette du fondant chocolat sur le blog Chocolat & ceatera. Je n'ai pas modifié la recette du fondant, j'ai juste remplacé la pâte praliné par un coulis de framboise gélifié, pour assouvir mon envie de choco-fruit. Vous trouverez chez elle la recette originale, je vous recopie la mienne.   


Ingr_dients

Pour le fondant :

  • 100g de chocolat
  • 100g de beurre
  • 80g de sucre
  • 100g d'oeuf (environ 2)

Pour la gelée de framboise !

  • coulis de framboise (je n'ai pas mesuré, c'était un reste)
  • 1 cc rase d'agar-agar

Pr_paration

  • Préchauffer le four à 180°
  • Faire fondre le beurre, ajouter hors du feu le chocolat coupé finement, laisser fondre et lisser le tout.
  • Battre les oeufs et le sucre jusqu'à blanchissement, puis ajouter le chocolat, mélanger et répartir l'appareil dans les empruntes
  • Enfourner pour une dizaine de minutes
  • Une fois les fondants refroidis, les laisser reposer dans le frigo avant de les démouler
  • Pendant ce temps, diluer l'agar-agar dans une casserole avec le coulis de framboise. Mettre à chauffer 1mn en remuant bien. Laisser refroidir
  • Lorsque le coulis de framboise gélifié est refroidi, sortir le moule du frigo, et remplir le creux des fondants de coulis. Remettre au frigo pour 2h
  • Dresser l'assiette et décorer suivant votre imagination du moment

DSC00060

DSC00067


DSC00073

16743010Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
O
miam miam, encore une recette savoureuse !!
S
tout simplement magnifique
S
tu as du te regaler
M
on a envie d'y croquer dedans, surtout l'alliance framb-choc c'est délicieux
C
C'et vrai que c'est agréable ce mélange chocolat - fruit. Et ta présentation est fort alléchante.
Publicité
Archives
Publicité