750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des papilles
21 mai 2008

muffins à la crème de caramel au beurre salé et noix de macadamia


DSC00012

Lorsque ma tante est venue à la maison pour le long week-end de pantecôte, elle a eu la gentillesse de me porter deux pots de crème de caramel au beurre salé et deux paquets de caramel au beurre salé de Bretagne. Elle me connait bien ma tante, elle sait que j'adore ça ! Je la remercie beaucoup pour sa gentille.

C'est muffins sont une tuerie !! Ils sont très parfumés avec la crème de caramel, 100% caramel dirais-je même, et légèrement croquant avec les éclats de noix de macadamia. J'adore. De plus, ils sont très moelleux et accompagnent divinement bien un  expresso ou un thé

Avis aux gourmands !!

Ingr_dients

  • 140g de sucre
  • 25g de beurre
  • 1 oeuf
  • 125ml de lait
  • 230g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1 cc rase de levure chimique
  • 4 cs bien pleines de crème de caramel au beurre salé
  • 60g de noix de macadamia

Pr_paration

  • Préchauffer le four à 180°
  • mélanger le beurre fondu avec l'oeuf et le lait
  • dans un autre récipient, mélanger le sucre, la farine, la levure et le sel
  • mêler les deux préparations et ne pas trop remuer même si la pâte n'est pas lisse
  • ajouter la crème de caramel au beurre salé, puis les noix de macadamia concassées
  • mettre dans les moules à muffins et faire cuire jusqu'à ce que les muffins soient bien dorés (environ 15mn)

DSC00015

mm

16743010Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
C
Hummm les grosses noix de macadamia , j'adore ça ! je t'ai taguée, si tu as envie de répondre tu peut venir voir sur mon blog ...
M
La crème de caramel ,je ne connais pas mais dès que je vais en croiser ,je saute dessus !!<br /> <br /> Bonne journée...
A
trop beau tes petits muffin's la classe totale et au caramel le top
D
huum trop gourmands ces muffins, le top quoi :)
N
mmm j'adore les muffins et j'adore le caramel... je t'en pique un ;)
Publicité
Archives
Publicité