La cuisine des papilles

bienvenue à toutes les papilles en quête de nouvelles recettes. Partageons ensemble le plaisir de la cuisine !!

20 mai 2008

Marbré cacao/pandan


DSC00273


Depuis quelque temps, un produit m'intriguait sur les blogs : le pandan. Mais quel goût peut bien avoir cette essence, pour que toute la blogosphère se rue dessus ?

Et bien voilà, j'ai enfin trouvé un flacon de pandan chez mon épicier asiatique. Je peux vous dire que j'étais très contente, car j'allais pouvoir enfin cuisiner ce produit tant convoité !

Pour mon premier test, je suis restée très classique, je ne voulais pas prendre de risque. J'ai "chipé" la recette du marbré cacao/pandan chez choumie, qui est une valeur sûr. Vous y trouverez sa recette, alors je ne la recopie pas. De plus, vous y dénicherez  toutes les infos sur le pandan, sa provenance et pleins de recettes gourmandes avec ce produit.

Par la suite, je me laisserai bien tenter par les muffins au babeurre et au pandan de sandra, mais ceci lorsque j'aurai trouvé du babeurre, un produit que je ne connais pas encore.

Mais au fait, quel goût à ce pandan ? Et bien c'est difficil à dire, car il ne ressemble à rien d'autre que je connaisse. C'est un goût subtil et délicat, mais qui se libère en bouche. Il se marie vraiment bien avec le chocolat. Pour mon premier test, j'ai bien fait de choisir ce marbré.

DSC00274

DSC00280

Vous remarquerez que mon marbré à légèrement plus gonflé d'un côté que de l'autre. çà lui donne un aspect plutôt bizarre pour un cake, non ?

DSC00281

Posté par lynou40 à 14:14 - Gâteaux - Commentaires [12] - Permalien [#]

Commentaires sur Marbré cacao/pandan

Nouveau commentaire