750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des papilles
21 avril 2008

Tajine de poulet aux tomates et au miel


DSC00082

Oui oui, je sais, la photo est catastrophique ! Mais la batterie de mon appareil photo a décidé de ma lâcher juste après ma 1ere photo, quelques secondes avant de manger, lorsque  3 estomacs  crient famine !!

Alors bon, je vous la met quand même, le principal c'est que cette recette a enchanté nos papilles. Un plat très simple à réaliser, des saveurs douces, des parfums enivrant. Que demander de plus ?

C'est un plat qui se réchauffe très bien, donc vous pouvez le préparer à l'avance, je trouve que les saveurs se démultiplient pour encore plus posséder nos papilles !!

Ingrédients :

  • 4 cuisses de poulet
  • 1.2kg de tomates
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cc de gingembre
  • 1 cc de cannelle
  • 3 cs de miel
  • 1 cs de graines de sésame
  • 6 cs d'huile d'olive
  • Sel, poivre du moulin

Préparation :

  • ébouillantez et pelez les tomates. épépinez-les et coupez les en gros morceaux. épluchez les oignons et l'ail et coupez-les en lamelles
  • Dans une marmite, faites chauffer l'huile d'olive, ajoutez-y les cuisses de poulet et faites-les dorer des deux cotés pendant environ 5mn. Retirez le poulet et réservez-le
  • A la place, faites dorer les oignons et l'ail, ajoutez la cannelle et le gingembre ainsi que les tomates. Mélangez bien le tout. Posez dessus les cuisses de poulet. Salez et poivrez. Couvrez la marmite et laissez mijoter à feu doux pendant environ 1h. Surveillez le poulet
  • Lorsque les tomates sont réduites en purée, retirez les cuisses de poulet que vous disposez sur le plat (pour moi j'ai dressé de suite à l'assiette). Réservez au chaud. Versez le miel sur les tomates, remuez et laissez cuire 2 mn.
  • Faites griller( légèrement les graines de sésame dans une poêle à sec
  • Versez la sauce tomate sur le poulet, parsemez le tout de graines de sésame et servez chaud.

J'ai accompagné ce plat avec une semoule de couscous.

16743010Imprimer la recette

 

Publicité
Commentaires
H
il a l air vraiment tres savoureux ton tajine!!!!
H
Non, la photo n'est pas si mauvaise et le titre est tellement alléchant ! ;o)<br /> Bises<br /> Hélène
N
Sympa ce tajine sucré salé et avec de la cannelle ça doit être une tuerie. Bravo ton blog est riche en recette ci succulentes
N
en effet ça donne envie
C
Humm c'est bientot l'heure de manger, j'ai faimmm ! c'est super appétissant
Publicité
Archives
Publicité