750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des papilles
17 avril 2008

Petits pains à la farine de kamut et graines de pavot


DSC00037


Encore un pain que j'ai adoré !! A chaque fois je dis : c'est le meilleur !! j'en suis sur c'est le meilleur que j'ai fait !!

Mais le problème, c'est que j'adore tous les pains que je fais en ce moment. Alors comment choisir entre tous ces pains gourmantisimes ? Et bien on ne choisit pas, on les fait tous. C'est ça la variété et la gourmandise !!

Faire son pain soi-même, c'est aussi sortir de la routine de la baguette. Il y a 7 jours dans la semaine, on  peut donc en faire un différent tous les jours, c'est rigolo et c'est génial !! Tout simplement.

Bon je m'égares, je reviens à mon pain à la farine de kamut. Il est à tomber ! Je ne connaissais pas du tout cette farine, j'ai donc voulu la tester.  Cette farine donne un goût différent au pain.

L'essayer, c'est l'adopter !!

Je me rends compte que sur les photos, il ressemble plus à une brioche qu'à un pain. Je pense que c'est le manque de lumière naturelle qui trompe ainsi, car je vous assure, c'est bien du pain !!


DSC00044


Ingrédients :

  • 500g de farine de kamut
  • 20g de beurre
  • 1 cs de lait en poudre
  • 300 ml d'eau
  • 1.5 cc de levure
  • 2.5 cc de sucre
  • 1.5 cc de sel

Préparation :

  • Placer tous les ingrédients dans la cuve dans l'ordre préconisé par le constructeur
  • Selectionner le programme pâte levée
  • a la fin du programme, sortir le pâton, le diviser en 4, puis confectionner vos 4 petits pains.
  • Les mettre sur une plaque et laisser gonfler 30 mn
  • badigeonner les pains avec un oeuf, puis soupoudrer de graines de pavot
  • enfourner à four froid pendant 15mn, th 210°
  • sortir les pains puis les laisser refroidir sur une grille
Publicité
Commentaires
A
Les pains maison c'est trop bon ! Je n'ai jamais testé avec la farine de kamut.<br /> Bonne soirée.
E
J'adore ça les pains Kamut : j'ai du en manger très longtemps il y a bon nombre d'années, car ce sont les plus digestes : un délice !
V
Ils ont l'air délicieux tes petits pains.
C
Du pain maison, un pur délice !
Publicité
Archives
Publicité