750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des papilles
14 avril 2008

Verrines façon bavarois choco-framboise



DSC00028

Voici un dessert tout frais, tout en douceur.

J'avais envie d'un bavarois, mais nos amis reçus samedi ne sont pas fan de gâteaux. J'ai donc décidé de faire quand même mon bavarois, mais de la mettre en verrine. De la sorte, ce dessert n'apparait pas comme un gros gâteau, et se fait plus léger après un bon repas.

J'ai repris ma recette du bavarois chocolat-poire, ici
j'ai remplacé la génoise par des biscuits cuillères émiéttés grossièrement, puis la poire par de la framboise.


Montage :

  1. Au fond de votre verrine, mettre une couche de biscuit cuillère émiettés grossièrement
  2. Puis disposer délicatement votre crème bavarois chocolat avant que la crème ne refroidisse trop (sinon vous ne pourrez plus la travailler)
  3. étaler une couche de brisures de framboise que vous aurez fait décongeler au préalable
  4. remettre une couche de bavarois chocolat
  5. Terminer par une dernière couche de biscuit cuillère, puis une framboise entière pour décorer.

DSC00029

Publicité
Commentaires
M
ça a l'air excellent! framboise/chocolat, c'est une association délicieuse!
K
Elles sont superbes tes verrines.<br /> Bravo
C
Chocolat et framboises je suis certaine que tes amis se sont régalés!
S
Une belle verrine gourmande ! :o)
C
Humm très joli et très gourmand !
Publicité
Archives
Publicité