750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des papilles
14 avril 2008

Gambas au punch



DSC00016


Mon double est en plein dans sa période crevettes, gambas et langoustines. Il est à l'affut de la moindre recette comportant un de ces ingrédients. Alors, forcément, lorsque je suis tombée sur cette recette, on a voulu la tester tout de suite.

Et je dois dire que ce fut délicieux. Une entrée haute en saveurs, des parfums présents mais pas qui ne dénaturent pas le goût des gambas.

Avec les beaux jours qui vont arriver, je vois bien ce plat sur ma table de jardin, à l'ombre d'un soleil généreux

J'ai trouvé cette recette sur le site Elle à table

Il y a, à mon goût, une fausse note dans les quantités de punch. Il préconise 1/4l de rhum, pour n'en prélever que 20cl !! Je vous conseille donc de n'utiliser que 20cl de rhum.



Ingrédients :

(pour 4 personnes)

12 grosses crevettes crues fraîches ou surgelées (ouassous, gambas)

400 ml de lait de coco

2 c. à soupe d’huile d’olive

2 c. à soupe de sauce de soja

3 tiges de cive (je n'en avais pas)

15 cm de gingembre frais

3 c. à soupe de sirop de sucre de canne

1/4l de rhum blanc (c'est beaucoup trop, vous pouvez ne mettre que 20cl et adapté les quantités de gingembre et de sirop de canne)


Préparation :

Préparez le punch. Epluchez le gingembre et mixez-le avec le sucre et le rhum. Réservez.

Préparez les crevettes. Dans une grosse poêle, versez l’huile d’olive et mettez-la à chauffer sur feu vif.
Salez les crevettes de chaque côté et mettez-les dans la poêle chaude.

Faites-les cuire 2 mn de chaque côté et versez 20 cl de punch sur les crevettes.

Flambez les crevettes. Ajoutez la sauce soja et le lait de coco. Baissez le feu et laissez cuire 10 mn sur feu moyen.

Rectifiez l’assaisonnement et ajoutez les tiges de cives coupées finement. Servez avec la poêlée d’épinards et avocat. (nous les avons mangé tel quel en entrée)

DSC00020

Publicité
Commentaires
M
non, non un 1/4 de L ça ira bien :)
C
Elle me plait bien cette recette
M
huuum!! très belle assiette! bises micky
N
mmmm... que de bonnes recettes sur ton blog !!
S
Moi qui adore crevettes et gambas, je retiens ta belle recette bien parfumée ! :
Publicité
Archives
Publicité