750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des papilles
7 avril 2008

Rougail de tomates à l'orange et aux anchois

DSC00144


Je vous propose encore aujourd'hui une petite mise en bouche, que j'ai réalisé le même jour que mes cannelons de courgettes à la crème de crabe.

Cela vous donnera des idées apéritives, qui donneront de la couleur et des saveurs à vos apéros entre amis et en famille.

Ingrédients :

  • 1 bocal de filet d'anchois farci aux câpres
  • 1 petite boîte de tomates pelées
  • 1 orange
  • 50g de sucre semoule
  • 10g de gingembre
  • 1 oignon rouge
  • 1 piment oiseau
  • sel, poivre

Préparation :

  • A l'aide d'un épluche-légumes, prélever le zeste de l'orange et l'émincer finement dans le sens de la largeur
  • éplucher et râper ou hacher le gingembre, ciseler grossièrement l'oignon rouge et le piment
  • Dans une casserole, faites revenir à feu doux le tout avec le sucre. Pendant ce temps, égoutter les tomates et les concasser grossièrement avant de les ajouter au mélange
  • faire compoter, toujours à feu doux, une dizaine de minutes en remuant sans cesse, puis laisser refroidir au frais
  • juste avant de servir, garnir les cuillères de rougail et disposer les anchois dessus. Décorer d'un zeste d'orange

16743010Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
C
J'adore toutes tes petites mises en bouche !!! Je te pique quelques idées si cela ne te dérange pas !!
S
c'est magnifique, et cela doit être délicieux!
A
C'est original, bonne idée pour un buffet dînatoire !<br /> Bonne soirée.
Publicité
Archives
Publicité