La cuisine des papilles

bienvenue à toutes les papilles en quête de nouvelles recettes. Partageons ensemble le plaisir de la cuisine !!

05 avril 2008

Cannelons de courgettes à la crème au crabre

DSC00142

Je reviens sur mon blog après quelques jours d'absences. Je dois vous avouer que cette semaine n'a pas été ce qu'on peut dire des plus excitantes.

Tout d'abord, j'ai été malade, je vous passe les commentaires, et de plus, j'ai perdu ma chatte Scoubi. Scoubi était le troisième bébé de la famille. Une chatte d'exception comme on en voit rarement !!

Je ne vais pas m'étaler sur les détails car cela me fait trop mal !! Surtout lorsque je vois mes enfants en pleure !! Notre Scoubi dormait avec ma fille tous les soirs sur son lit. Elle s'étalait de tout son long sur mes jambes le soir, devant la télé. Elle me faisait des câlins d'amour tous les après-midi, mais des vrais câlins :  elle se frottait la tête contre moi pour que je lui fasse des câlins avec mon visage, elle me parlait à sa façon.

On l'aimait tant notre Scoubi !!!!

C'est pourquoi je voudrais lui rendre hommage sur mon blog, bien que cela n'ai rien à voir avec la cuisine. Mais avez-vous déjà vu une chatte  se régaler de pop-corn, de beignets, de chocolatine, et bien surprenant de pains maison, mais chaud s'il vous plait !!

Je suis très malheureuse depuis une semaine, j'ai perdu un membre de ma famille !!!

Non, non, ne me prenais pas pour une folle, mais lorsque l'on aime ses animaux de compagnie, ils nous le rendent au centuple !! Bien plus que les êtres humains, et sans retour, sans rien demander en échange !!

A toi ma Scoubi, je T'AIME et je ne t'oublierai  jamais. 

Maintenant je prends mon courage à deux mains, et je vous mets ma recette de cannelons de courgettes à la crème de crabe que j'ai fait pour l'anniversaire surprise de belle-maman. Oui-oui, vous avez bien lu, de belle-maman. Mais je m'entends tellement bien avec elle, que j'ai décider de lui offrir un anniversaire surprise avec tous ces enfants et petits enfants. Ce fut une réelle surprise pour elle  et un vrai bonheur pour moi d'organiser cet événement. Mais pour moi ce fut normal car mes deux belles-soeurs travaillent le samedi après-midi, moi pas, donc j'avais le temps de tout organiser !!!



DSC00142

Ingrédients :

  • 1 courgettes
  • 10cl de crème liquide
  • 50g de miette de crabe
  • 1 c.s d'huile d'olive
  • 1/2 citron
  • 1/2 botte de ciboulette
  • sel, poivre, paprika

Préparation :

  • Laver la courgette, puis à l'aide d'un épluche-légume ou d'une mandoline, prélever de longues lanières fines
  • Les plonger dans une eau bouillante salée à peine 1 mn pour les attendrir, puis les rafraichir et les conserver sur un papier absorbant
  • presser la chair de crabe dans les mains de manière  à retirer tout l'exédent d'eau, l'émietter dans un saladier, ajouter le jus de citron, l'huile d'olive, la ciboulette ciselée. Saler et poivrer
  • Dans un  autre saladier bien froid, monter au fouet la crème liquide comme une chantilly. Une fois la crème bien ferme, incorporer délicatement la chair de crabe à la spatule
  • rectifier l'assaisonnement si nécessaire
  • enrouler les lanières de courgettes sur elle-mêmes de manières à réaliser des petits cannelons, les garnir de crème au crabe et les disposer dans les cuillères
  • Décorer à votre gout en  ajoutant un brin de ciboulette ou une pincée de paprika.

16743010Imprimer la recette



Posté par lynou40 à 01:19 - Mises en bouche - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires sur Cannelons de courgettes à la crème au crabre

Nouveau commentaire