750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des papilles
10 mars 2008

Pain d'épeautre


DSC00126

Un nouveau livre sur les pains en map vient de rejoindre ma collection (La machine à pain, 300 recettes, 300 photographies, aux éditions Romains Pages Editions). Donc ni une ni deux, j'ai tout de suite voulu tester un nouveau pain, et j'ai choisi celui à l'épeautre, qui me faisait de l'oeil !!

C'est un pain que je qualifierai de rustique. Une mie souple, mais épaisse. Ce pain accompagnera à merveille un bon plat de charcuterie !!

Ingrédients :

  • 250g de farine d'épeautre
  • 150g de farine spéciale pain
  • 15g de beurre
  • 220ml d'eau
  • 2cc de levure boulangère
  • 2 cc de sucre
  • 1 cc de sel

Préparation :

  • Placer l'eau, le beurre fondu, le sel, le sucre au fond de la cuve
  • verser par dessus les farines puis la levure boulangère, sans que celle-ci entre en contact avec le sel
  • sélectionner le programme pain français, puis choisir la couleur de la croute désirée

DSC00123

Publicité
Commentaires
A
Un bon pain maison, il n'y a rien de meilleur !
C
sympatique ce pain<br /> <br /> j'ai voulu répondre à ton mail mais l'adresse ne fonctionne pas... peux-tu réessayer s'il te plait<br /> merci
Publicité
Archives
Publicité