750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des papilles
27 février 2008

Gâteau au chocolat sans oeuf

Gâteau au chocolat sans œuf au lait d'amende


DSC00109


Ben voilà, c'est toujours lorsque l'on a envie d'un bon gros gâteau au chocolat que l'on se retrouve sans œuf !!  Ça vous arrive aussi à vous ?

Bon bref, comment satisfaire les enfants alors que le panier à œuf est vide ? Un tour sur le net, et hop, l'affaire est dans le sac !!

J'ai trouvé la recette chez mes petits plats
vous y trouverez la recette originale. Et oui, il a encore fallu que je fasse des miennes et que je traficote la recette pour en faire mienne !! J'avais envie d'utiliser des produits du placard qui n'attendaient que d'être utilisé, alors j'ai modifié les ingrédients en respectant à peu prés les quantités.

Ce gâteau est très bon, un peu friable, mais très fondant, moelleux.  Il ne manquait que la crème anglaise pour l'accompagner !! Et oui, j'adore accompagner ce genre de gateau avec une bonne crème anglaise maison !! mais quand y'a plus d'œufs, y'a plus d'œuf !!

Ingrédients :

  • 2 verres de sucre vergeoise
  • 1 verre de poudre de noisette
  • 2 verres de farine d'épeautre blanche
  • 2 verres de lait d'amende
  • 180g de chocolat noir
  • 54g de beurre
  • 1 sachet de levure

Préparation :

  • Préchauffer le four th 7
  • Faire fondre le beurre et le chocolat au bain mari
  • dans un cul-de-poule, mélanger tous les autres ingrédients, puis le beurre et chocolat fondu
  • Mettre cette pâte dans un moule à cake, puis mettre au four th 7 pendant 50mn

Voilà, bonne dégustation !!

DSC00117

Autre recette de gâteaux sans œuf :

Gâteau pralinoise-framboise sans œuf

fruit

Publicité
Commentaires
V
Encore un beau gâteau au chocolat...
Publicité
Archives
Publicité