750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des papilles
13 février 2008

crèpe fourrée chocolat-poire


cr_pe_poire_chocolat

Je sais, je sais, je suis très en retard pour mettre en ligne une recette de crêpe de la chandeleur !!
Mais je n'ai pas eu du tout de temps pour venir avant. Et puis, comme on dit, mieux vaux tard que jamais non ?
Donc, voilà, pour mon retour, j'avais envie de vous proposer une gourmandise, qui d'ailleurs, se laisse manger tout au long de l'année.

Cette crêpe fourrée est une vrai merveille, qui ne laissera pas indifférent les gourmands !

Ingrédients :

Crêpe :

  • 250g de farine
  • 100g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé (facultatif)
  • 3 oeufs
  • 1/2l de lait

Fourrage :

  • 2 poires
  • 1 plaque de chocolat noir à cuire

Préparation :

Crêpes :

- Mélanger la farine, les oeufs et le sucre
- Ajouter ensuite le lait en remuant doucement pour ne pas faire de grumeaux
- Mettre une louche de pâte à cuire dans une poêle bien chaude ou dans une crèpière

Fourrage :

- Couper les poires en morceaux, puis les faire revenir dans du beurre bien chaud, avec un peu de fève tonka
- faire fondre le chocolat au bain-marie

Fourrer les crèpes avec le fourrage bien chaud, puis déguster. Bon appétit !

fruit

Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup l'association chocolat-poire :o)
Publicité
Archives
Publicité