750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des papilles
3 février 2008

Cailles aux raisins

DSC00055

Me revoilou de retour après des semaines d'indifférences !! Non pas que je ne voulais mettre mon blog à jour, mais entre mes soucis de pc et ma reprise de boulot à 2000 à l'heure, je n'ai eu une minute de libre pour vous livrer des recettes.  De plus, j'avoue, pendant les vacances de noel, nous avons refait notre chambre à fond du sol au plafond, donc entre les peintures, les rideaux à coudre, les cadres et bibelots à intaller, aucune minute à moi !!!  Et puis j'ai repris le boulot à 100 à l'heure, je finis le soir à 18h45, le temps de faire réciter les leçons à mes enfants, voilà l'heure de manger et du bain !! J'espère que vous  me comprendrez et que vous me pardonnerez !! LES ENFANTS D'ABORD !!!

Mais après 1 mois à ce rythme, j'ai pris ma vitesse de croisssière, et me voilà enfin rodée !! Je vais pouvoir faire des recettes le soir, les mettre à jour sur mon blog !! ENFIN !!!

Donc aujourd'hui, je vous propose des cailles au raisin. Un plat que j'affectionne particulièrement car celui-ci me rappelle le mariage de ma meilleur amie !! C'était en 1994. Une des entrées de son repas de mariage qui était les cailles au raisin. Un plat divinement bien préparé !! On s'entait bien  les saveurs différentes entre le sucré-salé, les cailles étaient cuites à point, la sauce était divine !!

Alors nulle doute aujourd'hui, lorsque l'on me parle de cailles aux raisins, je pense à mon amie LAURENCE, qui se reconnetra en me lisant !!!

INGREDIENTS :

  • 8 cailles

  • Quelques tanches de lard

  • vin blanc

  • raisin de corinthe

  • sel, poivre, thym

  • huile de pépin de raisin

  • beurre

PREPARATION /

J'avoue que j'ai fait cette recette au feeling. Donc les proportions sont dans ma tête. Mais je vous avous qu'elle était sublime, nous nous sommes régalés !! (Moins qu'au repas de mon amie qui était sublime !!)

PREPARATION :

Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile et une grosse noissette de beurre. Y fair revenir les cailles bardées de lard ainsi que le lard restant.

Une fois les cailles revenues, ajouter le vin blanc sec jusqu'a recouvrir. Saler,  poivrer et y ajouter le thym.

Ensuite, incorporer les raisins de corynthe que l'on aura fait gonfler au préalable dans de l'eau chaude. Mettre à cuire pendant 45mn à feu dou.

Accommoder les cailles au raisin avec des pommes de terres à l'eau, c'est un délice.

Je m'excuse pour la photo, c'est la seule que j'ai car j'ai essayé de manipuler mon appareil photo et résultat il ne me prend que 50 photos au lieu de 150 !!!!!!!!!!!!!!!! il faut que je réinitianise mon appareil car rien ne va depuis que je l'ai farfouillé !!!

BONNE SOIREE  !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité