750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des papilles
16 novembre 2007

Muffins chocolat et pépites de chocolat

muffins_chocolat_et_p_pites_de_chocolat

Voilà de délicieuses petites gourmandises qui réjouiront petits et grands, à l'heure du goûter ou tout simplement au petit déjeuner.

J'avoue, je suis en pleine période "muffins", mais c'est si bon et si simple ! De plus, on peut varier les plaisirs en confectionnant des muffins aux parfums différents, en laissant libre court à notre imagination. Simple, rapide, quoi de mieux pour faire plaisir aux siens ?

Ingrédients :

  • 300g de farine

  • 100g de sucre

  • 4 c.s de chocolat van houten

  • 2 c.c de levure chimique

  • 1 sachet de pépites de chocolat

  • 75g de beurre

  • 25cl de lait

  • 2 oeufs

Recette :

  • Mélanger tous les ingrédients secs dans un saladier, sans les pépites

  • Faire ramollir le beurre et le verser sur les ingrédients liquides, dans un autre saladier

  • Mélanger les deux saladier sans trop insister

  • Verser la pâte dans les moules à muffins, cuire 20mn dans un moule préchauffé à 180°

8jboyoq8

Publicité
Commentaires
N
ben je viens juste d'en faire ce soir des muffins, je vais sans doute ces jours prochains poster un billet à ce sujet, mais je suis décue de ceux en forme de coeur ! Ils ne ressemblent pas à des coeurs, du moins sur le dessus, je crois qu'il faut vraiment pas mettre beaucoup de pâte ! les muffins à l'apéro c'est pas mal aussi si tu les fais salés ! bonne soirée
E
Je vois qu'effectivement tu es aussi adepte des muffins. Je les ai découvert quand j'habitais au Canada, et depuis j'en fais régulièrement. C'est rapide à faire, rapide à cuire et joli a présenter pour accompagner un thé, par exemple. Ma fille de 17 mois adore elle aussi :)<br /> J'ai déja repéré d'autres recettes sur ton site, je les note dans un coin pour mes prochaines fournées!
L
Ils sont moelleux à souhait !... Bon week-end à toi.
Publicité
Archives
Publicité