750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des papilles
15 novembre 2007

dinde au curry et lait de coco, riz thaï parfumé

dinde_au_curry_et_lait_de_coco__riz_tha__parfum_

J'avais envie de ce plat depuis un moment déjà, n'ayant jamais fait de cuisine à base de pâte de curry. Me voilà donc partie acheter mon curry jaune, selon indiquée sur la recette. Pendant qu'il mijotait, une délicieuse odeur se répandait dans toute la maison, et ma famille de dire : "hummmm ça sent bon, c'est prêt quand ?"

J'étais déjà très contente de ce choix, vu l'enthousiasme des miens. Maintenant il n'y avait plus qu'à attendre le moment de pouvoir enfin passer à table et savourer ce plat qui embaumait temps !!!

Mon plat enfin prêt, nous passons tous à table, et là........................!!!!!!!!!!!!

HORREUR !!!!!! Ma popote est littéralement IMMANGEABLE. Dès la première bouchée, du feu sort de notre bouche grande ouverte, à la façon "je gobe les mouches" (imaginez un peu l'état dans lequel nous étions !!) Je dois l'admettre, je me suis trompée de curry et j'ai acheté le "très très très hot" curry !!!!! Le super piquant quoi, celui qui réveille les morts !!! Nous qui  aimons épicer, relever, là je dois dire qu'on avait l'impression de jouer dans la cour des grands !!!! Pffffffffff quel gâchis !!

Du coup, j'ai dû improviser quelque chose vite fait pour le repas et nous nous sommes tous jettés sur une très très grosse glace pour le dessert, une glace qui a bien éteind le feu de notre palais si atteind à ce moment là !!

Mais bon, je recommencerai cette recette, mais cette fois je vais acheter la pâte de curry jaune douce (très douce), et je vous en donnerai des nouvelles, promis !

Pour les amateurs de plats très hot, cette recette doit faire fureur.

Ingrédients :

  • 4 escalopes de dinde

  • 50g de pâte de curry

  • 2 cas d'huile

  • 400ml de lait de coco

  • 100g de pommes de terre

  • 50g d'oignons

  • riz thaî parfumé

Recette :

  1. Remuer le curry avec l'huile végétale à petit feu pendant 1 ou 2 mn

  2. Verser le lait de coco et continuer de remuer pendant 1mn

  3. Mettre la dinde coupée en fines lamelles et remuer jusqu'à ce que ce soit cuit

  4. Ajouter les pommes de terre et les oignons émincés

  5. cuire jusqu'à ce que les pommes de terres soient cuites

18852653

Publicité
Commentaires
A
Bonjour!<br /> J'ai eu l'adresse de votre blog par les parents de la petite Elsa.<br /> C'est vraiment super!<br /> J'en ai l'eau à la bouche et je pense que je viendrai souvent m'inspirer de vos jolies recettes!<br /> NB: Je ne connais pas la fêve tonka. Où peut on en trouver?<br /> <br /> Merci encore pour toutes ces idées!!
L
Moi aussi je me suis faite avoir avec du curry. Depuis quand j'en achète je fait très attention à ce qu'il y a écrit sur l'étiquette !...
Publicité
Archives
Publicité