750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des papilles
1 novembre 2007

Tiramisu choco-kiwi

Tiramisu_choco_kiwi

Ma voisine cultive les kiwis, une variété française qu'elle essaie de remettre au goût du jour avec l'aide de sa coopérative.

Alors, évidemment, je les achette chez elle. Ils sont bien meilleur, et surtout bien moins cher du fait qu'il n'y a pas d'intermédiaire.

Les kiwis apportent beaucoup de vitamines. Mes enfants en sont fans, et adorent les dévorer au petit déjeuner. Mais il y a tellement de façon de les préparer, pourquoi s'en priver.

Donc mon dernier dessert était un tiramisu choco-kiwi. Un délice, une pur merveille !!

Les photos mettent l'eau à la bouche d'ailleur !!

Ingrédients :

  • 250g de mascarpone

  • 2 c.s de ricotta

  • 50g de sucre

  • 2 oeufs

  • 2 c.s de chocolat vanhouten

  • 5 kiwis

  • 8 spéculoos

Recette :

Mélanger le mascarpone et la ricotta. Ajouter le sucre et les jaunes d'oeufs et bien mélanger. Délayer le chocolat dans un peu de lait, puis ajouter au mélange précédent. Battre les blancs en neige bien ferme puis les incorporer à la créme chocolaté.

Emietter 2 spéculoos par verrine. Verser dessus une couche de crème, puis 1 kiwi coupé en très petits morceaux, terminer par une couche de crème.

Pour finir, décorer avec le kiwi restant, coupé en tranche épaisse. Réserver au frais plusieurs heures (je n'avais pas le temps, j'ai donc mis au congélateur 1h).

ali07

Publicité
Commentaires
F
Du chocolat !!!! MMMM !! Promis je vais tester ;) Merci nounou pour toutes tes bonnes recettes ... Bisous
P
Woaou, alors là j'avoue que ça m'a l'air bien tentant ces jolies petites coupes toutes de vert vétues !!! A retenir...
Publicité
Archives
Publicité