750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des papilles
6 octobre 2007

Premiers cèpes

Bonjour à toutes le papilles,

Alors aujourd'hui, je vais vous montrer la première cueillette de cèpes de la saison. Il y a aussi un peu de giroles, mais mon fils les a cueillit trop petits !! Mais bon, il n'en ai pas peu fiert !!

Quelques cèpes et giroles !! rien de quoi s'extaser me direz-vous ! Oui bien sûr, mais la ou ca devient interressant, voir rigolo, c'est que mes ptits champignons poussent dans mon jardin !! Si si, c'est vrai je vous le jure !!

Même pas besoin de sortir du jardin, y'a juste qu'à sortir, faire quelques pas, et hop !! des cèpes, des giroles !!

C'est le radard de mon fils qui les trouve. Il a un odorat très développé en matière de champignons. L'année dernière, dans le bois il nous disait : stop, y'en a là je les sent ! mais non, mais non chéri y'en a pas !! si si y'en a !! et hop, il avait raison, quelques mètres plus loin, 3kg de cèpes, là, comme s'ils nous attendaient !!

champi

Allez, ce soir une ptite omelette aux champignons !! Heureusement que ni ma fille ni moi ne les aimont car la portion aurait été fort mince !!!

ali07

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité